Tél. 06 70 11 75 58
Stopper de fumer Patrick Leger

FAQ

Y a t’il des effets secondaires ?

Les effets secondaires de l’hypnose sont toujours positifs. Par exemple, il se peut qu’en plus d’arrêter de fumer, vous arriviez à mieux vous détendre dans votre vie et ou que vous retrouviez un meilleur sommeil.

Aucun effet secondaire indésirable n’a été constaté à ce jour.

L’hypnose est elle dangereuse ?

L’hypnose que nous pratiquons n’a rien à voir avec les pratiques de foires et de spectacles divers. Nous pratiquons une technique validée scientifiquement et de plus en plus utilisée dans les hôpitaux, notamment pour des anesthésies. Tout le monde peut entrer en état d’hypnose, qui est tout à fait naturel et rationnel.

L’hypnose thérapeutique ne comporte aucun danger. Lorsque vous êtes sous hypnose, vous acceptez de laisser la place à une part plus profonde de vous même qui va recevoir les suggestions de l’hypnothérapeute. Mais vous gardez le contrôle et vous pouvez aisément refuser une suggestion ou sortir rapidement de l’état d’hypnose. Cela n’a pas d’intérêt, hormis celui de vous rassurer.

En prenant rendez-vous, vous vous engagez à “jouer le jeu” et à faire confiance à votre thérapeute.

J’ai déjà fait de l’hypnose pour arrêter de fumer mais cela n’a pas fonctionné. Qu’en pensez vous L’hypnose est elle dangereuse ?

D’une part, sachez que votre degré de motivation est important.
D’autre part, votre hypnothérapeute utilise probablement des méthodes classiques en plusieurs séances et n’a pas exploré les bonnes pistes. Notre méthode « stopper le tabac en 1 séance » par la PNL et l’hypnose est le fruit de plus de 15 ans d’expérimentation par des centaines de praticiens des pays anglo-saxons. C’est une méthode plus complète que ce qu’utilisent la plupart des hypnothérapeutes français, qui ont malgré tout un bon taux de résultat en général. Notre méthode est spécifiquement conçue pour vous aider à vivre un changement complet, et surtout durable et définitif.

Et si cela ne fonctionne pas ?

La plupart des gens qui viennent nous voir sont vraiment décidés à arrêter de fumer et arrêtent en effet dès la première séance. Néanmoins, dans 15% des cas, une seconde séance est nécessaire pour ajuster le travail et le consolider. Il est très rare que nos clients aient besoin de venir 3 fois. Cela reste une éventualité mais sachez qu’il n’y a rien de grave, chacun ayant son propre rythme. Dans tous les cas, seule la première séance est payante et d’éventuelles séances supplémentaires sont gracieusement offertes.

Est-ce vraiment pour moi ?

Avant la séance d’hypnose proprement dite, une pré-séance de 20 à 30 minutes permet de déterminer si cette approche vous convient personnellement et si votre motivation pour arrêter est suffisante. Sachez que tout le monde peut bénéficier de l’hypnose, même ceux qui n’y croient pas.

 

Stoppez la cigarette !

Récupérez le contrôle de votre santé
Prendre rendez-vous